+32 (0) 69 86 89 86

  • slide_microdermabrasion

 

Informations

La micro-dermabrasion : une technique de choix…

 

La peau est le plus grand organe du corps :

C’est celui aussi qui se renouvelle constamment.

En effet, la couche la plus superficielle de l’épiderme se dessèche et tombe graduellement pour laisser place une peau nouvelle. Les peaux mortes s’accumulent tous les jours et malgré des soins quotidiens, elles peuvent ne pas disparaître de façon uniforme ce qui donne à la peau une apparence inégale, qui manque de finesse et un teint terne.

De plus certains facteurs extérieurs comme les méfaits du soleil peuvent causer des imperfections qui vieillissent visiblement l’épiderme.

Aujourd’hui les femmes sont de moins en moins prêtes à accepter les signes de l’âge. Informées, elles cherchent à gommer le temps avec les dernières technologies.

Parmi les plus récentes, on compte notamment la micro-dermabrasion. Mise sur le marché en institut dans les années 80, elle se place en deuxième position des traitements visage non chirurgicaux, après les injections de Toxine Botulique, plus connues sous le nom de Botox.

 

La micro-dermabrasion en institut :

Contrairement à la dermabrasion qui s’apparente à un  » ponçage  » de la peau, la micro-dermabrasion ressemble plus à un  » sablage « . Des particules solides, principalement des micro-cristaux d’oxyde d’aluminium sont pulvérisés sur le visage, puis ré-aspirés avec les cellules mortes de la peau.

Cette intervention non-chirurgicale exfolie la peau comme le ferait une pierre ponce. Cette méthode de « rajeunissement » de la peau est progressive et utilisée contre la perte d’éclat, les problèmes d’uniformité, les irrégularités du relief cutané, les ridules, …

Contrairement aux peelings d’autrefois, la micro-dermabrasion est sans risque et laisse à peine une légère rougeur sur la peau, laquelle disparaît généralement après un maximum de 12 à 24 heures.

Soin de stars, cure de jeunesse au diapason des années 2000, la micro-dermabrasion est actuellement la plus sure, la plus abordable et la plus simple des alternatives-beauté‚ à la chirurgie.
Le traitement est possible sur le visage, les mains, le décolleté, mais aussi le corps afin d’atténuer les vergetures.

 

Y-a-t-il des effets secondaires ?

La séance est totalement indolore.

La peau est parfois un peu « rosée » après la séance et pendant une demi heure environ.

 

La séance :

Elle dure entre 40 et 60 minutes. Il est conseillé‚ de faire une série de 4 séances minimum, à raison d’une tous les 15 jours.

 

Après la séance : 

Vous pouvez prendre soin de votre peau comme d’habitude, en évitant tout de même les exfoliants ou les crèmes irritantes les jours suivants. Ne pas exposer au soleil les surfaces traitées pendant un à trois jours et utilisez un écran solaire. Vous pouvez mettre du fond de teint et poursuivre vos activités normales.

 

Les résultats : 

Un « Coup d’éclat ! » votre peau est plus douce, lisse et uniforme. On constate, avec des séances répétées, que les fines ridules sont aplanies et les défauts de surface atténués, les pores de la peau resserrés. Votre peau retrouve fraicheur et vitalité ! Vous observerez que votre maquillage s’applique impeccablement, avec douceur et uniformité. Plébiscitée par les stars, cette technique, remporte un vif succès de par sa simplicité d’emploi, son absence d’effets secondaires et l’excellente qualité des résultats obtenus pour un inconfort quasiment nul. Elle est actuellement la meilleure des alternatives aux lasers, traitements chimiques et à la chirurgie plastique du visage.

 

 

Tarifs

1 séance : 62,00 €

Les séances sont pratiquées par un professionnel de la santé